Semaine dans le sud

31 03 2009

Voilà ( enfin !!) l’article sur notre semaine passée dans le sud. Après les reproches de Pierre sur ma fainéantise concernant ce blog, je me décide enfin à vous narrer nos aventures palpitantes !

Nous sommes partis à quatre ( Nous deux avec Charles et Pauline ) vendredi dernier direction Villarica avec un bus de nuit. Ici il n’y a pas de train mais les bus sont vraiment chouettes, très confortables pour dormir. Nous sommes arrivés samedi matin et nous avons directement pris un second bus pour Pucon, ville très touristique et très et très chaleureuse. Une fois installés nous sommes allés nous renseigner à l’office de tourisme sur les sorties intéressantes à faire. Celle ci nous a redirigée vers les petites boutiques proposant diverses excursions. Nous avons trouvé un forfait très intéressant proposant la montée du volcan, une nuit au termes de pozones et une après-midi rafting, le tout pour 57 000 pesos chacun ( environ 77 € ). Et hop, dimanche levés 4h20 pour être au RDV de 5h à l’heure. Début de l’ascension à 6h20 mais malheureusement au bout de 2h20 de montée nous avons du rebrousser chemin : trop de vent, trop de souffre, trop dangereux ! Déçus mais quand même contents d’avoir pu voir les magnifiques vues qu’offrait le volcan avec le lever du soleil sur la ville, nous sommes descendus ( en courant dans la cendre .. ) et sommes rentrés à l’auberge.

Voilà quelques photos prises du volcan :

p3230370.jpgp3230386.jpgp3230425.jpg

 

Le soir nous sommes allés aux termes  » los Pozones », des sources naturelles d’eau chaudes ouvertes la nuit. Simplement génial : Le ciel était sans nuage, nous pouvions alors voir toutes les constellation. 3 heures plus tard nous sommes rentrés, après cette journée chargée, une bonne nuit s’imposait !

p3240446.jpg p3240437.jpg

Pas de temps morts, telle était notre devise : Lundi, Rafting ! Rendez-vous à 14h, tous dans le mini-bus pour rejoindre le rio Trancula. Après avoir enfilés notre habit de lumière ( voir plus bas .. ) nous avons mis les rafts à l’eau et nous nous sommes lancés ! 3 heures vraiment top, avec quelques petites frayeurs à la clé ( bloqués sur un rocher, ou encore moi qui suis tombée dans l’eau et qui suis passée sous le raft ) Très bon après-midi en tout cas, avec des guides très sympathiques et très patients ( Oui les petits français ont eu du mal à comprendre les consignes en espagnol :S )

L’équipe nationale du Chili venue s’entrainer avant les mondiaux

p3240557.jpgp3240567.jpg

 

Notre séjour à Pucon terminé, nous sommes partis à Entre Lagos, petit village très calme, sans trop d’intêret excepté une chose qui vallait vraiment le détour : des sources d’eau brûlantes en plein air, à côté d’une rivière, loin des touristes, avec en prime un bain de boue naturelle. Nous avons passé l’après-midi du mardi là-bas puis nous sommes rentrés à notre « cabaña », petit mobile-home loué également 5 000 pesos/personne.

Pierre, Charles et Pauline dans un trou d’eau chaude ( environ 40°)

p3250581.jpg

Le lendemain nous décidons de partir encore plus dans le sud, direction Puerto Octay ( point de départ de beaucoup de trekking ou de randonnées en VTT ) . Pour nous y rendre, nous nous divisons en deux équipes ( une petite compétition ..) : Pierre et Pauline la bretonne décident de prendre le chemin indiqué par le routard, c’est à dire prendre un bus et faire un détour de 80 km. Charles et moi, de notre côté, choisissons la solution « pékin express » et nous testons pour la première fois dans ce séjour le stop. La route pour aller à Puerto Octay est directe tandis que celle utilisée par le bus rallonge considérablement le trajet. Pour pimenter le jeu, une carotte s’imposait : les perdants prépareront un super diner aux gagnants . Soit ! Nous voilà partis chacuns de notre côté. Au bout d’une heure trente de marche dans la poussière, sous un soleil tapant, Charles et moi avons commencé à réflechir à quoi leur faire à manger … Nous sommes tout de même arrivés à l’auberge ( 2 heures plus tard … ). Une auberge superbe ( une des meilleures auberges au chili d’après le routard ) : des petites maisons en bois, le toit recouvert d’herbe, des animaux partout, un lieu perdu dans la campagne, loin de tout, avec juste en face, une vue magnifique sur le volcan d’Osorno.

A peine arrivés nous voilà partis pour une virée en VTT. Nous sommes partis nous balader autour du lac Llanquihue et avons alors découverts des paysages plus beaux les uns que les autres :

p3260672.jpgp3260673.jpgp3260713.jpgp3260718.jpg

Vues du volcan d’Osorno prés du lac de Llanquihue

Après avoir discuté avec Armine, le propriétaire de l’auberge, nous décidons de faire un trekking autour du volcan accompagné par Peter, un professeur de biologie Suisse, de passage au Chili pour rendre à son fils vivant ici.

Après un petit déjeuner plus que copieux ( café/chocolat, tarte aux myrtilles/pommes, pain, confiture, jambon, fromage ..) nous partons en directions du départ de notre balade, un refuge perdu en montagne. Nous avons fait une randonnée de 4 heures autour du volcan jusqu’au pied du lac Llanquihue, c’était superbe ! Le paysage était lunaire, c’était vraiment étonnant

p3270811.jpgp3270786.jpgp3270789.jpgp3270768.jpgp3270782.jpg

 

Petite pause dans l’écriture, reprise sous peu ..

 


Actions

Informations



2 réponses à “Semaine dans le sud”

  1. 4 04 2009
    papmamie (21:33:22) :

    bravos les jeunes nous voyons que vous profitez au MAXI de votre sejoure NOUS suivons MAMIE ET MOI tous vos commentaires avec grand plaisir CE voyage sera d une grande experience pour vous beaucoup de souvenirs a raconter a vie MAMIE se remet progressivemant marche avec une cane qu elle oublie parfois enfin ce n est pas mechant NOUS vous quittons avec de grosses bisesA BIENTOT MAMIE PAPY

  2. 15 04 2009
    famille brax (16:04:16) :

    je vois que la vie est belle dans l’autre hémsphère.
    Les paysages sont superbes et très variés, ce dont je n’avais pas idée.
    Vos compagnons(-nes) de voyage ont l’air fort sympathiques et amusants.
    Bonne continuation dans vos aventures. Bisous amicaux

Laisser un commentaire




eenjaarinnederland |
What's up in New york city |
Cédric en Argentine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre studio en Martinique
| Indochine
| Tahiti