Que fuerte !

11 03 2009

      C’est le grand frère qui reprend la main ! On essaie de tenir le blog à jour mais c’est pas toujours évident. En tout cas maintenant on a le net avec les 2 ordinateurs et 100% du temps dans notre appart donc ça va nous faciliter la vie.

      Reprenons là où Pauline s’était arrêtée.. Ah oui elle se moquait de moi parce que j’étais en jeans sur la plage… Pour ma défense je ne les ai rejoins que plus tard et je ne savais pas à l’avance qu’ils allaient à la plage d’où ma tenue inappropriée.

 

     Quoiqu’il en soit samedi soir me voilà d’attaque pour faire la fête, et là oh surprise, les demoiselles qui se la sont pétées toute la journée au spa dans les jacuzzis, saunas, piscines et tout le tralala, sont fatiguées de tant d’efforts et préfèrent ne pas sortir… Il faut dire que c’est assez épuisant de se lever à midi chaque jour de la semaine pour ma pauvre petite sœur !

 p3090142.jpg

     Voilà je me suis vengé je peux continuer maintenant… Le soir je sors avec Charles et son colloc espagnol qui dit tout le temps « Que fuerte » d’ailleurs je vais le surnommer comme ça. On rejoint des amis chiliens et après quelques bars pleins à craquer on arrive à trouver une table dans le bar « sin remedio ». On papote on boit un coup et on se moque de « que fuerte » qui n’arrive pas à boire son verre (faut se l’imaginer tremper ses lèvres dans le verre en disant « que fuerte » ).

     Puis on décolle pour aller en discothèque et on se fait embarquer dans une boite appelée « la salla » une espèce de grande cave à 35 degrés complètement pleine à craquer avec de la musique trop forte et quasi pas de lumière : génial quoi. Bilan de la soirée on est invité toute la semaine aux soirées d’intégration d’Histoire…

 

     Lendemain, on se lève tôt c’est une belle journée il faut en profiter ! Une fois debout nous voilà parti vers 13h dans les rues de Valparaiso pour aller visiter les cerros (un cerro est une colline et correspond à un quartier) et prendre quelques photos. L’après-midi peut se résumer à deux mots : photos et grimpette. Les collines de Valparaiso sont vraiment raides et le dénivelé total effectué dans la journée ne doit pas être ridicule. Ce qui est sûr c’est qu’en rentrant on aura des jambes en acier ! 

p3090190.jpg

 

     Nous avons pu donc visiter un musée à ciel ouvert. On comprend mieux en se baladant dans les cerros pourquoi Valparaiso est patrimoine mondial de l’Unesco, les maisons sont toutes très différentes les murs sont couverts de dessins, de messages, de poésies, de jolis tags… Des maisons sont cachées par des caoutchouc et des bougainvilliers de 4-5 m de haut.. Et on dirait que chaque parcelle d’escalier, chaque petite maison, chaque muret a été comme posé sur la colline. Il n’y a aucune unité dans l’architecture, il n’est pas rare de découvrir un bout d’escalier en béton bien caché prolongé un peu plus loin par une pente en pavé, puis il faut contourner un mur mi en brique mi en pierre pour rejoindre une petite place en asphalte tout cela en passant a coté de maisons jaune citron, vert fluo et rose pâle. Si vous arrivez à vous imaginer ça vous avez une petite idée de ce à quoi peut bien ressembler cette ville…

 

p3090185.jpg

 

     Lundi je suis rentré plus tôt de l’université et du coup on a été manger dans un resto de poisson sur le port. Comme d’habitude le serveur nous tape la causette et nous chouchoute en bon gringos que nous sommes. Le poisson est vraiment très bon ici par contre Pauline s’est un peu trompée et elle a commandé par erreur une soupe de moule qui n’était pas terrible. L’après midi nous sommes repartis visiter d’autres cerros et notamment la fameuse maison bleue que l’on peut voir ci dessous. Pauline a craqué sur des boucles d’oreilles indigènes qu’un piégeur à touristes a très bien vendu (c’est un condor symbole de la protection blablabla7000pesosblablabla).

     Et voilà ! Aujourd’hui les Paulines viennent manger avec moi à l’université et pour la fin de semaine ça va être sorties avec les chiliens d’Histoire et week end à Santiago !

 

    Je profite de cet article pour dire merci à vous tous qui nous laissez des petits messages ici, ça nous fait super plaisir ! Besos

Pierre

p3100234.jpg

 


Actions

Informations



5 réponses à “Que fuerte !”

  1. 17 03 2009
    papmamie (10:47:52) :

    alor les jeunes je viens bavarder avec les GRINGOS nous voyons que vos journees sont bien remplies profitez au maxi de votre sejour MAMIE va bien attendons georgina pour 1 semaine votre pere debut avril cela va nous bouger vos bloges nous font tres plaisir grosses bises de papy et mamie

  2. 18 03 2009
    maman (22:48:04) :

    je viens de lire la prose de Bilou, j’aimerais moi aussi me balader à travers ses petites rues aux couleurs acidulées…La plage aussi c’est pas mal mais on doit s’en lasser surtout si on peut pas mettre les pieds et le reste dans l’eau . Ne pas pouvoir nager lorsqu’on est sur une si belle plage c’est pas trop frustrant ? Après la plage, la promenade sous les bougainvilliers et les caoutchoucs géants les 35° dans la SALLA c’est pas mal non plus je ne vous le cache pas.Pour résumer mes sentiments, je pense très fort aux vacances NON PARDON!!! A VOUOUOUS et vous embrasse fort 2 fois.

  3. 22 03 2009
    maman (13:18:20) :

    Comme tous les dimanches mamy et moi avons mangé ensemble(au menu TAGINE à la MARIE …c’est à dire très légèrement brûlé), puis nous avons lu votre prose, ensuite nous irons sûrement faire quelques emplettes chez notre copain BOURQUIN-LES FLEURS.Le pêcher et l’actinidia sont passés à la tondeuse, il y a des fleurs partout et tout un tas de mauvaises herbes que j’ai décidé par souci écologique de ne pas arracher, je vous enverrai des photos ! on vous embrasse et j’espère vous parler sur SKYPE avant votre départ en randonnée.bisous+++mam et mamy

  4. 26 03 2009
    Margaux (12:16:48) :

    EEEéééé j’espère que tout va bien
    Je pense très fort à vous deux et espère que vous vous êtes pas fait enlever pendant votre rando!

  5. 27 03 2009
    al (16:54:25) :

    Ben je vois que c’est très fatiguant de faire des stages à l’étranger ! profitez en bien et savourez chaque instant.
    Amicalement
    Alain

Laisser un commentaire




eenjaarinnederland |
What's up in New york city |
Cédric en Argentine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre studio en Martinique
| Indochine
| Tahiti